mardi 13 janvier 2015

Edition mercredi Charlie Hebdo : « Je suis Charlie » dit Mahomet


Entre provocation et absence de peur, Charlie Hebdo tient tête aux terroristes, Mahomet sera encore mis en avant mercredi prochain

La liberté sera encore accentuée pour ce prochain « numéro de survivants » du magazine Charlie Hebdo tiré à 3 millions pour demain contre 1 million selon les perspectives de la semaine dernière.   Ayant pour titre « Tout est Pardonné », on peut voir  la caricature du prophète Mahomet proclamant « Je suis Charlie ».

« On ne cèdera rien sinon tout ça n’aura pas eu de sens ».

Bien que le magazine fut la cible des attentats à cause de ses caricatures, Richard Maika, l’avocat du magazine a proclamé que la caricature de Mahomet  n’étant pas un nouveau hasard dans le journal, c’est déjà une habitude pour le journal de caricaturer des personnalités religieuses depuis des années. Le journal n’étant pas islamophoble mais libre d’écrire et dessiner pour porter le sourire à chacun de par ses propres manières.

Les 27 000 points de vente ont accepté de travailler gratuitement et mettre le magazine en avant en hommage à Charlie.  On a également une hausse sans précédent des commandes et réservations de l’étranger où 300 000 exemplaires seront exportés. Le numéro sera mis en vente pendant 2 mois et tous les fonds récoltés seront versés au magazine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire