jeudi 8 janvier 2015

Attentat Charlie Hebdo : la vengeance des Anonymous


« Un attentat pour un attentat » , telle est donc la revendication comme riposte des Anonymous après l’attaque de Charli Hebdo mercredi dernier. En effet , ces activistes ont passé en mode « pause » l’attaque du site web de la défense pour se concentrer sur  la vengeance de  honneur de Charlie Hebdo. 

En pleine deuil et de période d’unité nationale, une menace anonyme via les réseaux sociaux dont Twitter, les Anonymous, groupes de pirates informatiques ont promis une riposte massive de leur part pour la défense de la liberté d’expression mais surtout pour venger la mort des 12 victimes à Charlie Hebdo.

Dans leur site, les Anonymous déclarent :

Nous sommes Anonymes
Nous sommes Légions
Nous ne pardonons pas
Nous n’oublions pas
Redoutez – nous

C’est donc une vengeance assez malvenue qui si elle s’avère vrai risque d’agrandir le creux entre la paix et la guerre. L’avis des français divergent complètement quant à une éventuelle attaque meurtrière de leur part  car elle risque de devenir la goutte d’eau qui fera border l’affaire. Par contre pour le virtuel lui selon certains, les supporters de la liberté d’expression seront toujours nombreux. Alors pourrait on s’attendre à un piratage en masse de comptes virtuels des islamistes de la part des Anonymous dans les jours à venir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire