mercredi 14 janvier 2015

Mercredi de Charlie Hebdo : Mahomet à l’affiche.


Très tôt le matin, des millions de personnes attendaient dans les points de distribution sa sortie,  c’est aujourd’hui le vrai mercredi de Charlie Hebdo où tout est pardonné.  Un grand jour pour le magazine Charlie Hebdo après l’attentat de la semaine dernière faisant 12 morts.

« Tout est pardonné », c’est le titre de l’édition qui sera certainement la plus vendue de l’histoire du magazine Charlie Hebdo sortie aujourd’hui en France. A la une, Mahomet posant avec la plus connue des pancartes : « Je suis Charlie ».  C’est sûr, chacun espère une journée  zéro violence et même auprès de la Communauté musulmane de France où Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée à Paris  a lancé un appel au calme  hier à la veille de la sortie de l’hebdomadaire aujourd’hui.

Même après les attentats, Charlie Hebdo restera un magazine qui fait rire ses lecteurs,  fidèle à  l’esprit même du journal. Plus de 25 pays recevront Charlie Hebdo avec sa traduction en 16 langues.

Face à la liberté d’opinion, l’humour qui fait irrévérence et blasphème aux yeux de certaines religions du magazine, la France se doit d’être fort et déterminé afin de n e pas céder à la tentation d’une nouvelle législation. 

L’attentat du mercredi dernier a raté sa cible car en France, Charlie cours toujours, il n’est pas mort. Vive Charlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire