vendredi 9 janvier 2015

Charlie Hebdo : les frères Kouachi tués


Il faut le dire, la lutte contre le terrorisme en France est efficace. Après la libération de l’otage à Dammartin en Goele, les Frères Kouachi ont été abattus par les forces de l’ordre  2 jours après les attentats.

Pendant presque toute la journée, après avoir encerclé le village de Dammartin en Goele, le GIGN ont abattus Said et Chérif Kouachi  après avoir passé à l’assaut vers 17 heures. La France a mis les meilleurs commandos de guerre sur le coup ainsi que les meilleurs tireurs d'élite du pays.

Entre autres à Vincennes,  une prise d’otage dans une petite épicerie fut l’objet d’une autre intervention de la police, le tireur de Montrouge étant observé sur les lieux. Toujours est il que la police a également mis le lien entre ce tireur de Montrouge et les Frères Kouachi. A Vincennes, plusieurs tirs on été entendus et on parle  ici de plusieurs otages.

Certes, la mort des 2 frères Kouachi ne ramèneront pas les 12 victimes de Charlie Hebdo mais est ce assez pour  les 66 Millions de  Français ? La vengeance des Anonymous aura – t elle bien lieu ? Où et contre qui ? Quelles seront les conséquences  en terme de sécurité nationale ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire