mercredi 14 janvier 2015

Selfie : les possibilités scientifiques …

Prendre une photo de soi même est devenu une pratique très commune par les internautes mais surtout pour les utilisateurs des réseaux sociaux notamment Facebook. Côté santé, qu’est ce que les selfies nous dévoilent ?

Un selfie pour identifier les mecs psychopathes

Depuis que les réseaux sociaux ont pris part intégrante de notre vie, l’apparence est devenue plus importante pour les internautes plutôt qu’être soi-même. Selon l’étude de chercheurs à l’université de l’Ohio aux Etats Unis, les hommes adeptes de selfies mais surtout leurs retouches interminables sont narcissiques. La revue américaine « Pesonality and Individual Differences » vient d’en publier les résultats de la recherche faite sur près de 800 hommes entre 18 et 40 ans.

Cette auto objectivation qui pousse chacun à toujours se montrer sur son plus beau jour a pour conséquence un manque d’estime de soi et d’anxiété.

Un selfie pour identifier une anémie

Identifiée à partir de la couleur de la peau et de l’œil, les vertiges et maux de têtes, la technologie permet aujourd’hui d’identifier une anémie à travers une application Smartphone développée par des étudiants australiens appelée Eyenaemia.

Bien que ce logiciel ne permet pas de prendre un beau selfie car il faudra tirer les paupières très haut vers le haut, il aidera bien les gens dépourvus d’infrastructures sanitaires  à identifier l’anémie. Grâce à la couleur de l’œil, l’application déterminera le niveau d’hémoglobine du patient. Au final, l’internaute obtient son bilan et devra voir son médecin selon son état de santé.

Désormais, la santé par les nouvelles technologies se développe à une vitesse croissante.  La puce santé individuelle pour tout le monde serait elle bientôt disponible ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire