mardi 27 janvier 2015

Panne mondiale de Facebook, une attaque Lizar Squad démentie.


La cyberdépendance aux réseaux sociaux s’est fortement manifestée aujourd’hui. Désorientation, sensation de gène et d’inconfort, très tôt ce matin vers 7h,  Facebook ne marche pas.

C’est surement la mauvaise surprise du jour pour les plus d’1 milliards d’utilisateurs de Facebook, en panne pendant une heure minimum pour les plus chanceux, d’autres ont mis plus de deux heures avant de pouvoir se connecter. Le leader des réseaux sociaux dément fortement une attaque Lizar Squad pour cause de cette panne à son plus haut niveau. Mais quelle est donc la cause ?

Instagram et Facebook n’ont pas pu être accessibles ce matin très tôt vers 7h. Après l’attaque du site de Malaysia Airlines, les pirates « Lizar Squad » ont revendiqué la panne ; une revendication rapidement démentie par Facebook qui prône une cause interne.

La réponse de Facebook  "Beaucoup de personnes ont eu du mal à accéder à Facebook et Instagram. Cela ne résultait pas d'une attaque de tiers, mais s'est produit après l'introduction d'un changement qui a affecté nos systèmes de configuration", a indiqué le site en ajoutant que "le problème a été rapidement résolu".  Faille technique, la panne est donc dûe à un défaut de configuration rapidement résolu par les experts informatiques.

Cependant n’oublions pas, Facebook peut toujours être piratée. La cyberattaque  n’a pas de limite et aussi, les Lizar Squad se feront un bon nom sur la toile si cela venait à arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire