vendredi 16 janvier 2015

Rédaction web Madagascar : l’offshore reste une meilleure option


En cette année 2015, la meilleure stratégie de référencement est toujours le contenu de qualité mais depuis des lustres, chacun possède sa manière de définir ce contenu de qualité. Alors la question se pose, un contenu de qualité est il forcément un contenu rédigé par une personne en France afin d’éviter l’expression  «  rédaction offshore »?

Dans le marketing digital, un contenu de meilleure qualité peut se résumer d’une manière très simple en :
-       Un article rédigé avec une grammaire parfaite, ou du moins selon vos consignes quand les mots clés, parfois grammaticalement incorrects doivent être repris tels qu’ils sont donnés.
-       Un article bien structuré avec un titre, des sous titres, des paragraphes bien aérés.

L’offshore est réputé être de bas qualité mais qu’est ce qui manque vraiment à la rédaction offshore pour qu’il soit aussi  méprisée or plusieurs propriétaires de site web (satisfaits) sous traitent leur contenu web à Madagascar ou au Sénégal … des pays francophones et rappelons le, des anciennes colonies de la France.

L’utopie d’une bonne rédaction faite par des rédacteurs en France est à laisser de côté car pourquoi donc certaines entreprises à l’île Maurice surtout « anglophone » sous traitent eux même des textes à Madagascar ? Est ce donc les Anglais qui font plus confiance aux rédacteurs malgaches ?

On peut l’admettre, le niveau d’éducation n’est pas le même dans un pays, et il y a forcément des bons et les moyens en terme de qualité de rédaction. Le prix est toujours avantageux quand on opte pour l’offshore. Pour les moyens, comptez pour 0,6 € les 100 mots et 1,2€ / 100 mots. Par ailleurs, certains de ces rédacteurs, autrefois victimes de non paiement de leurs clients vous demandera un acompte allant de 30 à 50 % du montant de votre projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire