jeudi 29 janvier 2015

Lutte contre le cancer du col de l’utérus avec le rouge à lèvre


Faisant plus de 1000 décès en France et 3000 cas recensés annuellement, la lutte contre cancer du col de l’utérus fait l’objet d’une campagne en masse sur les réseaux sociaux avec le plus populaire des hastags depuis cette semaine : #smearforsmear.

Dans le cadre de la célébration de la semaine européenne de prévention et de dépistage du cancer du col de l’utérus,  les selfies de rouges à lèvres qui débordent inondent les réseaux.  Hommes et femmes, chacun a participé à cette campagne atteignant presque l’effet de l’Ice Bucket Challenge rappelant la campagne de 2013 qui ont mis du rouge à lèvre pour lutter contre la violence à l’encontre des femmes.

Signifiant « étaler » ou « frottis », la campagne souligne l’importance du test  dépistage auprès des femmes grâce au frottement afin d’identifier au plutôt les éventuelles anomalies au niveau du col.  Plusieurs stars sont déjà sur le coup tels que Cara Delvigne et Georgia May Jagger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire