Faisant plus de 1000 décès en
France et 3000 cas recensés annuellement, la lutte contre cancer du col de
l’utérus fait l’objet d’une campagne en masse sur les réseaux sociaux avec le
plus populaire des hastags depuis cette semaine : #smearforsmear.
Dans le cadre de la célébration
de la semaine européenne de prévention et de dépistage du cancer du col de
l’utérus, les selfies de rouges à
lèvres qui débordent inondent les réseaux. Hommes et femmes, chacun a participé à cette campagne
atteignant presque l’effet de l’Ice Bucket Challenge rappelant la campagne de
2013 qui ont mis du rouge à lèvre pour lutter contre la violence à l’encontre
des femmes.
Signifiant « étaler » ou « frottis »,
la campagne souligne l’importance du test
dépistage auprès des femmes grâce au frottement afin d’identifier au
plutôt les éventuelles anomalies au niveau du col. Plusieurs stars sont déjà sur le coup tels que Cara Delvigne
et Georgia May Jagger.
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