mercredi 14 janvier 2015

Charlie Hebdo d’aujourd’hui : Mahomet a les larmes aux yeux


Tiré à 3 millions d’exemplaires, le magazine Charlie hebdo numéro 1178 fut aujourd’hui le plus tiré de l’histoire du magazine et le plus recherché dans le kiosque aujourd’hui matin. En effet Charlie hebdo avec Mahomet, les larmes aux yeux est le premier magazine post-attentat , il fut traduit en 16 langues dont le Turc, italien, arabe, espagnol.

Charlie Hebdo : un numéro comme d’habitude

Bien que post – attentat, Charlie a évité de focaliser sa rédaction dans la nécrologie en hommage de ses employés bien qu’il y a bien sûr une page consacrée à ces derniers avec la publication de photos et textes inédits  des célèbres Cabu, Bernard Maris,  Honoré, Charb,  Elsa Cayat. Malgré la perte d’une grande partie de son  personnel de rédaction, on ne trouvera pas l’œuvre de dessinateur extérieur dans le numéro.

Charlie Hebdo : Un numéro qui a droit au blasphème

Même pas en rêve, la raison d’être du magazine est toujours de faire rire les Français. Aucun changement donc, les caricatures publiées une semaine après l’attentat sont plus qu’osées surtout si l’on tient compte de la caricature de la dernière page reflétant la déception des terroristes musulmans quant au 70 vierges promises une fois arrivés au paradis qui ont été remises à l’équipe de Charlie dans l’au-delà.

Les 16 pages satiriques de Charlie Hebdo feront donc ravir ses lecteurs, une renaissance  vivement soutenue par les Français. Charlie a jusqu’ici recolté jusqu’ici près d’1 millions d’euros de dons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire