mardi 27 janvier 2015

E - Docteur : prévenir une AVC avec Samsung


Après les cardiofréquencemètres ou les e-thermomètres,  on s’attend maintenant à détecter l’AVC en temps réel avec une casque ou une barrette.  C’est actuellement le projet sur lequel Samsung Electronics vise à développer. Le projet baptisé EDSAP ( Early Detection Sensor and Algorithm Package)  se veut être l’outil de présage moderne d’un futur AVC pour ses utilisateurs.

 Le principe est simple, le casque est équipé de capteurs  transformant les données en algorithmes qui sont ensuite analysés sur son Smartphone ou son ordinateur portable afin d’obtenir le bilan de sa santé cérébrale, les résultats en sortiront en moins de 15 minutes. C’est surtout donc un outil préventif qui aidera à prendre les bonnes décisions le plus tôt possible afin d’éviter un accident vasculaire.

Plus efficace que les outils existants sur le marché actuellement, Samsung souligne la rapidité de l’EDSAP  sur l’obtention des résultats grâce à un composant proche du caoutchouc connu par sa fonction très conductrice.  Pour plus de discrétion, la forme de casque sera réduire à l’avenir en une simple pince à cheveux, une paire de lunettes ou tout autre objet à mettre sur la tête.

Se-hoon Lm, le directeur de projet chez C – Lab de Samsung prévoit également de faire du matériel adéquat pour un suivi cardiaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire