jeudi 15 janvier 2015

Jean RAVELONARIVO : premier ministre après Kolo ROGER


La nomination fut rapide, à seulement deux jours de la démission de l’ancien premier ministre Kolo Roger, le président malagche Hery Rajaonarimampianina a nommé le Général Jena Ravelonarivo comme nouveau premier ministre. Une nomination qui fait déjà le mécontentement des pro-constitutions.

Parmi les noms proposés au Président de la république, Jean Ravelonarivo succède à Kolo Roger après l’annonce officielle du Secrétaire Général  de la présidence Ralala hier soir vers 23h30.

Après un premier ministre médecin, on a maintenant un militaire, le nom est assez méconnu des Malgaches mais Jean Ravelonarivo est  général de la brigade aérienne, sont entrée dans le monde politique commence donc officiellement aujourd’hui.  Il figurait parmi les noms proposés par la Plateforme pour la majorité Présidentielle ou PMP et non du MAPAR qui détient la majorité de l’Assemblée et qui est  par la Constitution le seul habilité à proposer un Premier ministre selon l’article 54.

Cette nomination ne favorise guère la réconciliation nationale qui se poursuit  maintenant même à Ivato. L’ancien président de la Transition Andry Rajoelina a promis aux journalistes de faire une déclaration une fois sortie du grand centre  de conférence international Ivato. La rencontre d’aujourd’hui pourrait continuer jusqu’à ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire