Lancée en fin 2014, les
entreprises locales devraient se réjouir du nouvel algorithme par Google Pigeon
qui s’affirme être leur ange gardien. Lancé d’abord aux Etats Unis en mi 2014,
l’Europe et le monde francophone attendent impatiemment à sa mise en service cette année 2015
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj_caBd61XEwRq1Z0tnI7dS7lKy2_6ss_7oLUWyRgFRbFkFxGqFOJdjBBr-NI7Wx_vXNkbTu2aB5I8NNLQ4SmQlcWcdCL1vAbJXfLMX2AzYFKuT0RvNA8tR3_40nOiIBP-xGKrdmaI2ceJW/s1600/google+pigeon.jpg)
Pour les internautes, des
résultats plus pertinents sur les snippet seront donc à l’affiche pour une
recherche de « restaurant
paris » ou « restaurant
Marseille » par exemple. Une bonne nouvelle pour les PME locale qui
seront bien plus visibles qu’avant par les internautes.
Toujours plus pertinent, Google
Pigeon est combiné avec Google Maps et l’outil correcteur Knowledge Graph afin d’offrir au mieux
des synonymes automatiques aux internautes.
Quant aux webmaster et
gestionnaire de site web, il est toujours conseillé de publier du contenu web
sur son site mais surtout
valoriser les leviers google comme Google MyBusiness mais surtout donner une place importante à son rôle sur les
réseaux sociaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire