lundi 12 janvier 2015

Google Pigeon : l’algorithme pour la recherche locale


Lancée en fin 2014, les entreprises locales devraient se réjouir du nouvel algorithme par Google Pigeon qui s’affirme être leur ange gardien. Lancé d’abord aux Etats Unis en mi 2014, l’Europe et le monde francophone attendent impatiemment à sa mise en service cette année 2015

Des recherches précises, des résultats précis… tels seront les principales manifestations de la mise en service de Google Pigeon. Contrairement à Google Pingouin, il est à noter que l’algorithme ne pénalise en rien votre site web selon votre pratique SEO, son objectif premier est tout simplement de booster les entreprises locales sur les résultats de recherches selon la recherche de l’internaute.

Pour les internautes, des résultats plus pertinents sur les snippet seront donc à l’affiche pour une recherche de «  restaurant paris » ou «  restaurant Marseille » par exemple. Une bonne nouvelle pour les PME locale qui seront bien plus visibles qu’avant par les internautes.  

Toujours plus pertinent, Google Pigeon est combiné avec Google Maps  et l’outil correcteur Knowledge Graph afin d’offrir au mieux des synonymes automatiques aux internautes.

Quant aux webmaster et gestionnaire de site web, il est toujours conseillé de publier du contenu web sur son site  mais surtout valoriser les leviers google comme Google MyBusiness  mais surtout donner une place importante à son rôle sur les réseaux sociaux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire