mercredi 31 juillet 2013

31 Juillet 2013 : retrait ou non de Andry RAJOELINA à la course présidentielle ?



Date buttoir de la Communauté Internationale avant la tombée des sanctions contre les «  causeur » de crises,  le suspens reste d’actualité pour tout le monde sur la démission ou non du président de la HAT Andry Rajoelina. Si on revient un  peu en arrière, rappelons  que le 28 juin dernier, ce dernier a adressé une lettre explicative  à  la CES sur son refus de démissionner et qui jusqu’à maintenant n’a jamais fait allusion à une « possible » démission.

Des sanctions pour les « hautes personnalités »

TGV, AREMA des candidats de ces trois partis politiques entrainera  la tombée des sanctions internationales dont le « gel » des possessions financières des hautes personnalités à l’étranger ce qui revient , pour ceux qui n’ont aucune idée,  à dire au revoir aux millions d’euros déposés dans les paradis fiscaux du monde.
ou TIM , la persistance au maintien de la candidature

Crack sous la pression de la Communauté Internationale, la proposition de loi sur le retrait des candidats à la présidentielle est la preuve d’un non fermeté de Andry Rajoelina suite à ces semaines de demande de retrait par la CI. 

Madagascar : des élections présidentielles en 2014 ?

Peut on donc espérer un retrait de la candidature des 3 candidats concernés ?  la CENIT a annoncé que si le problème est résolu aujourd’hui à la date buttoir, les élections  auront lieu vers la fin Septembre voir donc 2 mois de recul ce qui veut dire que si aujourd’hui  n’est pas une plaque tournante sur l’histoire malgache politiquement parlant, la date  des élections approchera la saisons des pluies voire l’année prochaine :  la saison cyclonique. A méditer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire