jeudi 30 juillet 2015

Internet et technologie : les changements de comportement du 21ème siècle


Il y a 50 ou 25 ans, les habitudes des nos parents et de nos grands parents ne sont plus d’actualité. Avec Internet et  les tablettes, tout le monde, les ados et même les enfants sont concernés par  un changement majeur de comportement.

Préférence aux jeux que le repas.

Il y a bien longtemps, on appelait rien qu’une fois les enfants pour mange ou encore c’étaient  les enfants qui avaient hâte de manger. Aujourd’hui, c’est le contraire.  Les enfants sautent leurs repas, oublient de manger et il faut les appeler 3 fois minimum pour qu’ils se tiennent à table. Ils préfèrent restés collés à leur écran de tablette.

Couple : la drague sur Facebook

Facebook a peu à peu pris le relais des vrais sites de rencontre en ligne.  Bien qu’on peut encore voir des rencards dans les lieux communs entre jeunes, il est 98 % certain que les discussions sur facebook ne manquent pas pour draguer. Post des meilleurs selfies, la vie idéale parfois illusionniste que reflète son profil Facebook … nombreuses sont les histoires d’amour dont Facebook est le point de départ.

Fini le sommeil avec les peluches

Non seulement dormir tard est maintenant une habitude chez les enfants et les adolescents mais les nounours et les poupées sont également aux oubliettes.  Maintenant sont sous l’oreiller ou  sur la table de nuit  les mini tablettes ou  son téléphone portable.

Avouer son amour ou amitié avec les « j’aime » Facebook

Avoir des amis, savoir que son mari nous aime n’est plus du tout satisfaisant ; l’amour ou l’amitié se prouve avec les « j’aime » sur Facebook.  Clique sur « j’aime » ou t’es pas un vrai « ami » ; cette psychologie constitue une vraie plaie et contamine les jeunes actuels en quête de reconnaissance virale.

Maman aime cuisiner sur Internet

Les magazines sont ils à court de recettes ? Internet est devenue une source illimitée de recettes du monde entier. Préparer son gâteau au citron ou comment réussir sa pâte feuilletée à domicile … Internet est le magazine de recette idéal pour les mamans.

      Un jour sans internet et certains deviennent dingues …..

samedi 18 juillet 2015

Jules Bianchi : Formule 1 perd une étoile


On a tous attendu une reprise de conscience mais le Jules Bianchi s’est éteint vendredi soir  à l’hôpital de Nice après être dans le coma pendant près de 9 mois depuis octobre 2014  suite à son accident au Japon quand il perdit le contrôle de sa F1 sur grand circuit de Suzuka.

La formule 1 française est en deuil, Jules Bianchi est décédé après 9 mois de lutte contre un hématome à la tête qui est le résultat immédiat du choc entre soon véhicule contre un autre. Sa lésion ressemblerait à celle de Michael Schumacher comme étant un traumatisme crânien diffus.

Bien qu’en Novembre 2014, le pilote français sortit du coma artificiel pour être répatrié en France, il est toujours inconscient bien que les signes vitaux sont stables. Au fil du temps, des progrès ont été observés sur l’état de Jules Bianchi avec sa capacité de serrer la main de ses proches mais l’espoir se dissipa peu à peu notamment pour son père Philippe Bianchi qui avait espéré un rétablissement au bout de 6 mois.

A 25 ans seulement, Jules Bianchi est décédé hier 17 Juillet 2015 laissant à sa famille et tous les professionnels de F1 en France une douleur immense.

jeudi 16 juillet 2015

Fivola : gagner de l'argent pour regarder des pubs à Madagascar


Les Malgaches l’ont longtemps attendu, être payé pour regarder des publicités est désormais possible pour les habitants de Madagascar. Bien qu’encore en phase de démarrage, Fivola compte près de 4500 membres inscrits actuellement.
http://mg.fivola.com/ref/sweety/

Avec Fivola,  la visualisation de chaque  panneau publicitaire en plein écran dure 30 seconde pour la somme de 15 Ar. Chaque membre a la possibilité de recruter ses filleuls et gagner 10 % des revenus de ces derniers. Bien que le service n’est ouvert qu’aux Malgaches, le site compte élargir son audience et ses services à l’international et promets plusieurs options pour gagner encore plus d’argent.

Une inscription sans filleul est pour l’heure impossible mais le site propose un bonus de 500 Ar pour 10 présences successives validées. Un compte non utilisé sur une période de 30 jours ramènera le solde de votre compte à 0 Ariary.  Une demande de  paiement peut se faire à partir de 10 000 Ariary  et le retrait est effectué à partir de paiements mobile du pays soit Mvola, Orange Money ou Airtel Money.   

lundi 13 juillet 2015

Le véganisme : raisonnable ou exagéré ?


Connue comme  la forme extrême du régime végétarien, le véganisme attire déjà beaucoup d’adeptes actuellement. Bien que les adhérents ont décidé d’adopter ce régime pour différentes raisons, voyons tout de même si ce vouloir de ne pas faire souffrir les animaux est raisonnable ou juste exagérée.

Le Végétalien et le Végan ne mangent ni du lait, ni des œufs ni du miel mais qui dit que les animaux souffrent si on les consomme ? De toute l’histoire, aucun veau n’a jamais souffert de manque de lait du temps où l’être humain boit  du lai, quant au miel, les abeilles l’ont toujours fabriqué depuis la nuit des temps et consommer du miel n’a jamais causé la moindre tord à cette espèce (à moins bien sûr qu’on utilise des produits nocifs lors de la collecte de miel).     Quant au fait de manger des œufs ne fait du mal à aucun poussin «  encore non éclos ».

Si nous mangeons tous des végétaux, rappelons que les vaches se nourrissent de pâturages. L’agriculture intensive serait donc de rigueur. Mais encore, on aura un « boom animalier » dans le monde.

A cause du concept d’antispécisme, le Végan refuse l’achat des cuirs en fourrures d’animaux (à moins qu’il s’agisse d’animaux morts naturellement ou d’accident de route) et  des médicaments testés sur les animaux (mais on va les tester sur quoi donc ?). Dans la vie quotidienne d’une famille vegan, on  ne verra jamais des enfants vegan visiter le Zoo, certainement parce que c’est contre le principe de liberté des animaux dans la nature (mais là au moins, ces animaux sont à l’abri des chasseurs). Enfin, le Véganisme est contre toute forme de travail des animaux comme les chevaux ou les chiens guides or cela constitue une cohabitation harmonieuse avec l’être humain … le chien sauveteur, le chien guide des aveugles…

La grande controverse du régime vegan repose sur ce qu’on entend par « alimentation équilibrée » car ledit repousse tous les principes fondamentaux originaux de l’alimentation. Donc manger ou pas la viande animale ? Avec modération peut être …

vendredi 10 juillet 2015

Le Cyberbullying : condamné par la Nouvelle Zélande


Humiliation publique, message démoralisant ou raciste, le cyberbullying, connu comme un harcèlement moral via Internet a déjà fait plusieurs victimes dans le monde. Stress, manque d’estime de soi, le cyberbullying est l’arme virtuelle fatale qui amène surtout au suicide au sein des jeunes  notamment à travers les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Désormais, chacun qui se sentira intimidé via les réseaux sociaux pourra porter plainte contre son « agresseur ».   Plus jamais, on n’acceptera les menaces, les intimidations et les insultes sur sa religion, son homosexualité ou son handicap ou encore la publication de contenu numérique diffamatoire sur soi.  

En Nouvelle Zélande, c’est la halte à la terreur sur internet. L’objectif est surtout d’éviter une « détresse émotionnelle irréversible ». Pour faire face au fléau du Cyberbullying, la Nouvelle Zélande vient de décider de classer le « cyber harcèlement » comme crime contre autrui. Avec le Harmful Digital Communication Bill, l’harcèlement via internet est  passible d’une amende de 20 500 euros plus deux ans de prison.

Le cyberbullying qui concerne à la fois les ados et les adultes,les opposants à cette loi soulignent évidemment l’atteinte à la liberté d’expression ou encore la possibilité de criminaliser des mineurs surtout quand on sait qu’on peut utiliser Facebook à partir de 13 ans.

dimanche 5 juillet 2015

Facebook vs Youtube : un combat dans la publicité en ligne


Quand le marché de la publicité sur internet atteint plus de 7 milliards aux Etats Unis l’année dernière, le géant de la publicité en ligne par video Youtube qui gagne près de 25 % du pactole aura un peu à s’en faire avec l’offensive de Facebook de lancer le même principe à ses utilisateurs. 

Bien que Facebook n’a pas encore déterminé le prix éventuel de l’affichage des publicités, le réseau social de Marc Zuckerberg gardera 55 % des revenus et reversera aux utilisateurs 45 %. En pratique, on notera surtout les différences sur l’emplacement des publicités entre les vidéos contrairement à Youtube où la pub se lance au début de chaque vidéo regardée.  

Encore, pour limiter la lassitude dûe au passage des publicités, Facebook propose des publicités après le visionnage de plusieurs vidéos afin d’encourager les utilisateurs de visionner plus longtemps plus de vidéos.  


 Avec la fonction «  autoplay », Facebook a déjà enregistré un taux de 1,4 milliard de vidéo visionnés en un an.  Voulant aller plus loin avec son léger  changement de logo depuis mercredi dernier, Facebook promet donc des nouveautés suivant les tendances du business virtuel.

Sunburn Art : la porte ouverte au cancer de la peau



Disparu après les années 70, le Sunburn Art refait surface et fait fureur aux Etats Unis.  Avec des températures à plus de 35 °, comme son nom l’indique, le Sunburn art est le tatouage au coup de soleil. Fortement déconseillé par les dermatologues en plein été où les rayons du soleil atteignent leur niveau maximal d’agressivité.

Le principe est simple, appliquer sa crème solaire sur la peau tout en dessinant le tatouage ou le logo voulu puis passer son corps aux rayons UV pendant quelques heures pour que se révèlent en blanc les motifs tandis que le reste du corps sera bronzé. Selon la couleur de sa peau, ceux dont la peau est très claire ne sont satisfaits que jusqu’à crémation. 

Une mode quasi dangereuse, cet art du soleil est complètement naturel ouvrant grades les portes du cancer de la peau et l’accélération du vieillissement de la peau dont les effets sont irréversibles.

Fun combiné à des défis sur les réseaux sociaux, la tendance de ce tatouage d’un jour ou deux a déjà conquis de nombreux adeptes.  Une expérience à ne pas essayer.

Mastercard : payez en ligne avec votre selfie


Puisque le selfie est pour certains une mode de vie inséparable avec Facebook, faire ses achats en ligne avec son selfie sera bientôt dispnonible avec Mastercard.

Sourire avant de payer en ligne, ce sera le nouveau mode de paiement proposé d’ici l’automne par Mastercard à ses utilisateurs. Un peu de fun mais aussi pour plus de sécurité des moyens de paiement grâce une reconnaissance faciale des clients.  On peut donc mettre aux oubliettes les codes de nos cartes bancaires et  les risques de se faire hacker les coordonnées de sa carte Mastercard par les pirates informatiques.

Une course à la sécurité des achats ; pour son futur lancement même sans une date officielle, 500 personnes auront l’opportunité  de tester la nouvelle option de paiement. L’utilisateur sera identifié avec un système de reconnaissance faciale et avec ses empreintes digitales.

C’est une initiative certainement recueillie  avec excitation par les selfieurs  représentant d’un côté un changement radical d’habitude pour les traditionnels payeurs à la carte.  Quoi qu’il en soit, avec le web,  la technologie n’a pas terminé de nous épater. Assiste t – on au commencement de la fin des cartes bancaires ? 

jeudi 29 janvier 2015

Lutte contre le cancer du col de l’utérus avec le rouge à lèvre


Faisant plus de 1000 décès en France et 3000 cas recensés annuellement, la lutte contre cancer du col de l’utérus fait l’objet d’une campagne en masse sur les réseaux sociaux avec le plus populaire des hastags depuis cette semaine : #smearforsmear.

Dans le cadre de la célébration de la semaine européenne de prévention et de dépistage du cancer du col de l’utérus,  les selfies de rouges à lèvres qui débordent inondent les réseaux.  Hommes et femmes, chacun a participé à cette campagne atteignant presque l’effet de l’Ice Bucket Challenge rappelant la campagne de 2013 qui ont mis du rouge à lèvre pour lutter contre la violence à l’encontre des femmes.

Signifiant « étaler » ou « frottis », la campagne souligne l’importance du test  dépistage auprès des femmes grâce au frottement afin d’identifier au plutôt les éventuelles anomalies au niveau du col.  Plusieurs stars sont déjà sur le coup tels que Cara Delvigne et Georgia May Jagger.

La France vers l’anti djihadisme en ligne avec stop-djihadisme.gouv.fr


Tous les moyens sont bons pour lutter contre le terrorisme et la France affiche peau neuve avec un nouveau site web anti- djihadiste stop-djihadisme.gouv.fr. Le but du gouvernement est de lutter contre les propagandes  djihadistes appelant sur internet   et surtout des réseaux sociaux l’entrée en guerre des volontaires pour partir en Irak ou en Syrie.

L’ouverture du site décorée par une vidéo d’1mn 56 secondes reprend les exemples d’incitations sur les sacrifices en vue d’une cause juste du type : « sacrifie-toi à nos côtés, tu défendras une cause juste » ou encore « Viens fonder une famille avec l'un de nos héros » pour inciter les jeunes filles.

Stoppons le djihadisme (#stopdjihadisme) car ce n’est qu’une pure voie vers la déception. "En réalité, tu découvriras l'enfer sur terre et mourras seul, loin de chez toi".  La vidéo introductive sera publiée au maximum sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser le maximum de jeunes possibles.

Le site est le résultat d’un travail de 3 mois au sein du Ministère de l’Intérieur et vise à décrypter les appels aux membres et limiter les risques de départs, agir et se mobiliser contre le terrorisme.


mercredi 28 janvier 2015

L’umami : la nouvelle saveur indicatrice de santé


On le sait déjà, pour sa santé, ne pas manger ni trop gras, trop salé ni trop sucré, mais quelle saveur est donc la meilleure ? Après le mélange sucré salé qu’on voit déjà dans certains caca - pigeon ou même le goût du tsatsiu, on a maintenant l’umami, le gout mélangé de  sucré - salé, acide et amer.

Signifiant « Savoureux » au japonais, l’Umami est le cinquième goût existants, reconnu officiellement comme saveur il y a maintenant  20 ans en 1985. L’umami trouve son origine dans le glutamate monosodique servant à accentuer le goût des plats. A la langue, on décrit l’umami comme un bouillon de viande prolongeant notre appétit pendant le repas.  Pour profiter de cette saveur, on pourra choisir comme ingrédients de nos recettes la sauce soja, le fromage et évidemment les bouillons.

Difficilement identifiée par les personnes âgées, la perception  de cette saveur est signe de bonne santé générale chez les plus de 65 ans selon les études menées à l’Université de Tohuku au Japon. Les personnes âgées qui en ont la capacité d’identifier l’umami présentent une habitude alimentaire meilleure que les autres car leur production de salive n’a pas été estompée avec l’âge. Plus encore, la saveur umami aide à re-saliver correctement d’une manière pérenne donc contribue au bon fonctionnement de la perception des saveurs pour ceux qui l’ont perdue.

Notons qu’on a aussi à côté de l’umami, le kokumi considéré comme la 6ème saveur et porteur de plus d’onctuosité aux aliments moins gras.

mardi 27 janvier 2015

E - Docteur : prévenir une AVC avec Samsung


Après les cardiofréquencemètres ou les e-thermomètres,  on s’attend maintenant à détecter l’AVC en temps réel avec une casque ou une barrette.  C’est actuellement le projet sur lequel Samsung Electronics vise à développer. Le projet baptisé EDSAP ( Early Detection Sensor and Algorithm Package)  se veut être l’outil de présage moderne d’un futur AVC pour ses utilisateurs.

 Le principe est simple, le casque est équipé de capteurs  transformant les données en algorithmes qui sont ensuite analysés sur son Smartphone ou son ordinateur portable afin d’obtenir le bilan de sa santé cérébrale, les résultats en sortiront en moins de 15 minutes. C’est surtout donc un outil préventif qui aidera à prendre les bonnes décisions le plus tôt possible afin d’éviter un accident vasculaire.

Plus efficace que les outils existants sur le marché actuellement, Samsung souligne la rapidité de l’EDSAP  sur l’obtention des résultats grâce à un composant proche du caoutchouc connu par sa fonction très conductrice.  Pour plus de discrétion, la forme de casque sera réduire à l’avenir en une simple pince à cheveux, une paire de lunettes ou tout autre objet à mettre sur la tête.

Se-hoon Lm, le directeur de projet chez C – Lab de Samsung prévoit également de faire du matériel adéquat pour un suivi cardiaque.

Panne mondiale de Facebook, une attaque Lizar Squad démentie.


La cyberdépendance aux réseaux sociaux s’est fortement manifestée aujourd’hui. Désorientation, sensation de gène et d’inconfort, très tôt ce matin vers 7h,  Facebook ne marche pas.

C’est surement la mauvaise surprise du jour pour les plus d’1 milliards d’utilisateurs de Facebook, en panne pendant une heure minimum pour les plus chanceux, d’autres ont mis plus de deux heures avant de pouvoir se connecter. Le leader des réseaux sociaux dément fortement une attaque Lizar Squad pour cause de cette panne à son plus haut niveau. Mais quelle est donc la cause ?

Instagram et Facebook n’ont pas pu être accessibles ce matin très tôt vers 7h. Après l’attaque du site de Malaysia Airlines, les pirates « Lizar Squad » ont revendiqué la panne ; une revendication rapidement démentie par Facebook qui prône une cause interne.

La réponse de Facebook  "Beaucoup de personnes ont eu du mal à accéder à Facebook et Instagram. Cela ne résultait pas d'une attaque de tiers, mais s'est produit après l'introduction d'un changement qui a affecté nos systèmes de configuration", a indiqué le site en ajoutant que "le problème a été rapidement résolu".  Faille technique, la panne est donc dûe à un défaut de configuration rapidement résolu par les experts informatiques.

Cependant n’oublions pas, Facebook peut toujours être piratée. La cyberattaque  n’a pas de limite et aussi, les Lizar Squad se feront un bon nom sur la toile si cela venait à arriver.

lundi 19 janvier 2015

Indonésie : exécution de 6 personnes pour affaires de drogue


Etant un des pays les plus rigides sur les trafics de drogues, l’Indonésie a encore condamné  à mort 6 personnes  dont 5 étrangers. La réaction de l’Amnystie internationale centrée sur le respect des Droit de l’Homme ne fut pas longue pour dénoncer cet acte de « régression grave ». 

Condamné à mort entre 2000 et 2001, l’exécution des victimes a finalement eu lieu  hier à minuit. Les demandes de grâce formulées par les autorités des nationalités concernées ont été rejetées par le président Joko Widodo et fait de cette exécution la première depuis sa prise de pouvoir. On peut surtout conclure que les promesses électorales sur une politique réformiste de l’actuel président n’est pas d’actualité.

Suspendu en 2008 puis reprise en 2013, la condamnation à mort  a touché cette fois ci le  Brésil, Nigéria, Pays Bas, Malawi et le Vietnam. En parallèle, France s’inquiète aussi sur le sort du français Serge Atlaoui condamné en 2007 qui a travaillé dans un laboratoire clandestin de production d’ecstasy et attend toujours jusqu’à aujourd’hui sa peine.   

Il est sûr que les relations diplomatiques entre Jakarta et les pays des victimes en seront fortement touchées vu que la peine de mort est en voie de disparition dans la politique de la Communauté internationale qui considère cette dernière comme « crime immoral ».

Une vingtaine de détenu attendent encore leur exécution, si l’Indonésie pouvait faire des Droits de l’Homme une priorité et non considérer « l’état d’urgence » de l’ampleur de la drogue comme justificatif de la condamnation à mort, le pays entrerait dans une ère nouvelle dans toute son histoire.  

Liberté d’expression : facteur de troubles mondiaux.


On connaît tout le proverbe « La liberté d’expression s’arrête là où commence celle des autres » ; une leçon de vie qui nous apprend à restreindre sa liberté en communauté, autrement dit en public. Dans un monde où la menace terroriste est constante, il va falloir revoir l’utilisation de la liberté d’expression car il n’ y a pas que le paludisme ni la famine uniquement qui tue des « gens », la liberté d’expression y est aussi pour quelque chose.  

La liberté d’expression : entre un savoir vivre et  savoir faire

La liberté d’expression est - t - elle donc mal comprise , mal utilisée ou encore mal définie ? On assiste à une  liberté d’expression qui porte atteintes aux sentiments des autres, une liberté d’expression continuellement provocatrice.

 Après les attentats de Charlie, les opinions ont été controversées. La Pape François a condamné à la fois la liberté d’expression et l’acte barbare commis au nom de Dieu tandis que le rédacteur en Chef de Charlie Hebdo , Gérard Biard prône une « liberté de religion » qui sous entend un « droit au blasphème ».   Mais s’il n’y a donc pas une limite à la liberté d’expression,  « respect » n’as plus droit d’exister. On sait tous que par respect, l’on se restreint à faire quelque chose pour ne pas blesser quelqu’un et l’on se tue même à faire quelque chose d’inhabituel pour faire plaisir à quelqu’un ; autrement c’est la guerre.

Liberté d’expression : le terrorisme comme réaction Europe.

On sait tous que l’attaque de Charlie était une « Réaction » et non une « action ». Il est clair que l’Europe ne sera pas une Europe en paix  avec ce type de liberté d’expression. Il n’y a qu’à prendre en exemple que personne ne supporterait qu’on traite sa femme de «  putain » au nom de la liberté d’expression.   Il ne s’agit en aucune façon d’une peur ou de se fléchir aux menaces, on est tous des êtres humains et « bien qu’une personne n’est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l’humanité ».

Chaque chose a ses limites et le monde ne saurait être en paix avec une liberté d’expression démesurée quand on le sait que chaque être humain, a endormi en lui son côté barbare et animal qui n’attend juste que le bon provocateur pour le faire sortir.


Œnotourisme : le tourisme du vin ouvert au public en France


Jusqu’ici réservé aux connaisseurs et aux experts du vin, l’oenotourisme ouvrira bientôt ses portes au public pour booster le tourisme en France.  Selon le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius l’idée est de mettre en place des offres touristiques qui montrent que le vin, ce n'est pas simplement un produit à consommer, mais qu'il recèle une histoire, une culture,  des traditions et une passion.

Désormais la  France au premier rang sur la production mondiale de vin offrira d’autres formes de visites touristiques à ses visiteurs où le vin sera au cœur de l’expérience.

 Petits, grands, novices ou expérimentés, les vignobles français accueillent actuellement près de 10 millions de visiteurs par an.  Avec ses 10 000 caves touristiques et ses innombrables territoires viticoles, l’innovation est de combiner la visite des vignobles avec les traditionnelles activités touristiques comme le canoë, tour en vélo, randonnée ou l’équitation. Cette créativité a donné naissance aux oenoparcs  comme le cas de celui du Hameau Duboeuf  proposant des airs de jeux adaptées à toute la famille en Saone-et-Loire.

L’oenotourisme  figure dans les cinq grands axes touristiques à promouvoir le plus en cette année 2015 et afin de découvrir les destinations, l’Agence de Développement touristique en France a créé le Label « Vignobles et Découvertes » dans lequel sont répertoriés plus d’une cinquantaine de vignobles français. A part les activités en vélo, des séances de dégustation de jus de raisin seront proposées aux enfants avec présentation des outils métiers potentiels dans le domaine de l’œnologie.

vendredi 16 janvier 2015

Rédaction web Madagascar : l’offshore reste une meilleure option


En cette année 2015, la meilleure stratégie de référencement est toujours le contenu de qualité mais depuis des lustres, chacun possède sa manière de définir ce contenu de qualité. Alors la question se pose, un contenu de qualité est il forcément un contenu rédigé par une personne en France afin d’éviter l’expression  «  rédaction offshore »?

Dans le marketing digital, un contenu de meilleure qualité peut se résumer d’une manière très simple en :
-       Un article rédigé avec une grammaire parfaite, ou du moins selon vos consignes quand les mots clés, parfois grammaticalement incorrects doivent être repris tels qu’ils sont donnés.
-       Un article bien structuré avec un titre, des sous titres, des paragraphes bien aérés.

L’offshore est réputé être de bas qualité mais qu’est ce qui manque vraiment à la rédaction offshore pour qu’il soit aussi  méprisée or plusieurs propriétaires de site web (satisfaits) sous traitent leur contenu web à Madagascar ou au Sénégal … des pays francophones et rappelons le, des anciennes colonies de la France.

L’utopie d’une bonne rédaction faite par des rédacteurs en France est à laisser de côté car pourquoi donc certaines entreprises à l’île Maurice surtout « anglophone » sous traitent eux même des textes à Madagascar ? Est ce donc les Anglais qui font plus confiance aux rédacteurs malgaches ?

On peut l’admettre, le niveau d’éducation n’est pas le même dans un pays, et il y a forcément des bons et les moyens en terme de qualité de rédaction. Le prix est toujours avantageux quand on opte pour l’offshore. Pour les moyens, comptez pour 0,6 € les 100 mots et 1,2€ / 100 mots. Par ailleurs, certains de ces rédacteurs, autrefois victimes de non paiement de leurs clients vous demandera un acompte allant de 30 à 50 % du montant de votre projet.

Etats – Unis : un implant contre l’obésité


Réputé pour être le pays à fort pourcentage de personnes obèses, les Etats – Unis ont accepté de mettre sur le marché à partir du 14 janvier dernier un implant contre l’obésité dont le principe vise à l’envoi des pulsions électriques  afin de limiter sa sensation de faim.

Parce que la publicité sur un corps en  bonne santé ne suffit pas à limiter l’obésité et la quantité d’aliment absorbée,  le nouveau dispositif vendu légalement aux Etats - Unis n’engage aucun régime alimentaire mais s’attaque directement le responsable de l’obésité : la faim et l’appétit chez l’être humain. Cette révolution est connue sous "Maestro Rechargeable System" et développée par l’entreprise EnteroMedics.

Les + 18 ans à indice de masse corporelle sévère ou morbide c’est à dire entre 35 et 45 et qui présentent un pathologie lié l’obésité peuvent utiliser le produit qui sera implantée dans l’abdomen. Vendu à 13 000 euros, l’implant dispose de piles reliées à des à électrodes doté d’une télécommande externe envoie des impulsions électriques au nerf pneumogastrique pour faire savoir au cerveau si l’estomac est rempli ou non.

Google : Smartphone modulaire grâce au projet ARA


Le projet est unique en son genre, le Smartphone modulaire   promis par Google sera lancé cette année à Porto Rico vers Juillet 2015 avec la collaboration de Claro et OpenMobile.

Le projet Ara c’est un Smartphone modulaire dont les composants à part le processeur et l’écran peuvent être changés selon son utilisateur. Un vrai un puzzle numérique, le Smartphone disposera d’un squelette à plusieurs casiers vide en guise de coque où pourront être branchés les modules souhaités.

Le projet ara rend l’utilisateur créateur de son propre modèle de Smartphone. Bien que  ce lancement à Porto Rico n’est qu’un test, avec un prix de 50 dollars pour le système de base, Google compte bien améliorer les modules  qui constituent même la nouveauté de ce smartphones.

Aussi, on peut voir les modules habituels tels que le bluetooth, wifi, appareil photo, mémoire etc … le prototype Spiral 2 présenterait la possibilité d’utiliser différents processeurs à savoir Nvidia, Rockship, Marvell, la Spiral 3 promet le 4G.

Google Glass: suspension des ventes le 19 janvier 2015


Lancé en 2014,  la commercialisation des lunettes connectées Google  glass serait suspendue en 19 janvier selon le contenu du billet annoncé par Google hier 15 janvier 2015 mais pour le géant de la recherche Google, cette suspension serait juste qu’une pause.

Cette invention de Google ayant fait le bonheur de plusieurs n’est pas pourtant morte pour autant, cette suspension vise à prendre du temps afin de sortir un nouveau model Google Glass.  Vendu à 1500 dollars, les Google Glass ont fait l’objet de réticence auprès des médias britanniques notamment les cinémas pour peur de piratage ou de copie illégale de films.

L’ancien modèle compatible avec des verres correcteurs, le développement du  nouveau modèle Google Glass a été confié à Tony Fadell, ingénieur informatique concepteur de l’Ipod et co-fondateur  de Nest. Reste à savoir à combien sera commercialisé cette nouvelle version google glass censée  sortir  au courant de cette année 2015. 

jeudi 15 janvier 2015

Jean RAVELONARIVO : premier ministre après Kolo ROGER


La nomination fut rapide, à seulement deux jours de la démission de l’ancien premier ministre Kolo Roger, le président malagche Hery Rajaonarimampianina a nommé le Général Jena Ravelonarivo comme nouveau premier ministre. Une nomination qui fait déjà le mécontentement des pro-constitutions.

Parmi les noms proposés au Président de la république, Jean Ravelonarivo succède à Kolo Roger après l’annonce officielle du Secrétaire Général  de la présidence Ralala hier soir vers 23h30.

Après un premier ministre médecin, on a maintenant un militaire, le nom est assez méconnu des Malgaches mais Jean Ravelonarivo est  général de la brigade aérienne, sont entrée dans le monde politique commence donc officiellement aujourd’hui.  Il figurait parmi les noms proposés par la Plateforme pour la majorité Présidentielle ou PMP et non du MAPAR qui détient la majorité de l’Assemblée et qui est  par la Constitution le seul habilité à proposer un Premier ministre selon l’article 54.

Cette nomination ne favorise guère la réconciliation nationale qui se poursuit  maintenant même à Ivato. L’ancien président de la Transition Andry Rajoelina a promis aux journalistes de faire une déclaration une fois sortie du grand centre  de conférence international Ivato. La rencontre d’aujourd’hui pourrait continuer jusqu’à ce soir.

Freelancer.com : bon ou pas - arnaque ou non ?


Freelancer.com compte aujourd’hui près de 6 980 000 projets, 14 219 000 utilisateurs. Cependant, certains utilisateurs n’ont pas été satisfaits, d’autres qualifient le site d’arnaque …



 Il faut le dire que ce sont surtout les projets de saisie de donnée « Data entry Project » qui inondent notre boîte aux lettres (mais c’est peut être également du au fait que ça fait partie de mes compétences que je ne reçois pas de notifications pour certains projets comme le développement web ... par exemple ), mais là il  y a une défaillance  que je souhaiterait tirer au clair et je rappelle que ce n’est qu’une catégorie parmi tant d’autres. Ceux qui en sont insatisfaits et/ou ont expérimenté la même peuvent réagir en commentaire.


De faux porteurs de projets.

J’admets que le site est gratuit et que tout le monde peut en profiter à volonté … cela n’a pas été une fois, et je dirai même plus de 10 fois que l’on remarque sur Freelancer.com un même projet, catégorie « Data entry »  reposté plusieurs fois. Je tiens à préciser que ça n’a rien d’un « Repost » normal  et un repost normal pour moi est une republication de la part d’une même personne – porteur de projet.
Ce qu’on remarque … moi en tout cas … c’est qu’un même projet est reposté par différentes personnes provenant de différents pays … Moi qui ai l’habitude de cliquer sur le drapeau du porteur de projet pour voir un peu plus à son propos … Je remarque le premier projet publié  provient parfois  de l’Inde, puis repris par un autre du Senegal, ensuite du Canada, des Etats – Unis …   c’est un vrai copie collé… et concerne des projets décrits en Français et Anglais.

La question qui se pose est donc : qui est le vrai initiateur, des porteurs de projets trouveraient donc t –ils du plaisir  à créer plusieurs comptes ? et si oui – Pourquoi ? n’ont ils pas eu le bon prestataire pour le 1er projet publié ? Mais pourquoi changer son pays ?

Ça devient une galère pour les freelances car ils perdent leur temps à répondre aux appels à projets, nombreux, qui soit disant font la renommée de Freelancer.com comme étant la caverne  pleine d’emplois en ligne. Je préfère de loin codeur.com, même si l’admission est payant avant de poster son offre.

Des projets hors – sujets.

Déjà que je n’interviens plus dans ces projets comme mentionnés ci dessus, même les rares projets auquel j’interviens après une longue réflexion, le travail à faire n’est pas comme décrit précédemment.

On vous propose de saisir un document pdf de 50 pages en excel et on vous propose de saisir des chiffres et lettres comme souvent présent sur les sites de saisies en ligne où l’on vous paie après 5000 entrée et où on vous promet 500 usd /mois. En message, on vous donne un message (très long) pareil pour les fake job offer des fake porteurs de projets.

Au moment où je rédige cet article, j’aurai du accompagner d’une capture d’écran, mais quand j’ai voulu faire, leur profil ont été supprimés sur freelancer, donc message disparus également.

Payer pour se désinscrire.

C’est cette politique qui qualifie freelancer.com d’arnaque. Allez vous payer sur Facebook pour supprimer votre compte ou payer à Yahoo pour supprimer votre email. Sur freelancer.com le paiement à faire est justifié comme étant des frais d’inactivité se définit comme suit

 « Les comptes d'utilisateurs qui ne sont pas connectés pendant 12 mois entraîneront des frais de compte inactif jusqu'à $10.00 USD par mois jusqu'à ce que le compte soit résilié ou réactivé pour le stockage, la bande passante, le support et la gestion des coûts de la prestation d'hébergement du profil de l'utilisateur, le stockage de portefeuille, l'inscription dans les annuaires, la fourniture du service Embauchez-moi, le stockage de fichiers, le stockage des messages. Ces frais seront remboursés sur simple demande par les utilisateurs après la réactivation ultérieure. »

Le site de mise en relation entre porteur de projet Freelancer.com est l’un des sites les plus utilisés par les freelance dans le monde actuel, il faut l’admettre, des utilisateurs ont bien obtenu leur carte payoneer, ont reçu leur paiement mais une politique bien plus stricte sur le suivi des projets publiés doit être appliquée d’urgence mais surtout que sous - tirer de l’argent pour se désinscrire

mercredi 14 janvier 2015

Samsung en Inde avec le Smartphone low cost Z1


En partenariat avec Intel,  Tizen tel sera le système d’application du Smartphone Samsung lowcost du marché lancé en Inde et non en Russie comme prévu. Un peu en retard face à ses concurrents, le Smartphone Samsung low cost sera vendu à 78 euros.

Même low cost, le Samsung Z1 offrira à ses utilisateurs la satisfaction qu’un autre Smartphone leur permettrait à savoir une batterie longue durée et un appareil photo de 3,1mp. Une longue durée d’autonomie est également à l’affiche avec possibilité de visionner 7 heures de vidéo ou 8 heures de conversation.

Un pack spécial divertissement « Joy box » permettra aux Indiens de télécharger plus de 250 000 chansons, 7000 films indiens ou hollywoodiens. Après le recul de 37 % du bénéfice de l’entreprise Sud – Coréen, l’entreprise espère donc reprendre le dessus avec le marché low cost. Sur ce cap, l’Inde n’a pas été choisi au hasard où les indiens sont devenus des gros producteurs et consommateurs de vidéos en version mobile.

Pour l’heure, Samsung Z1 concurrence Google avec son système Android mais en terme de prix, plusieurs Smartphone low cost sont déjà sur le marché si l’on ne mentionne  que le XIAOMI, Smartphone 4g vendu à 55 euros, les modèles W717 et W870 de Haier disponibles  vers la fin du premier trimestre 2015.

Enfin, le plus abordable actuellement, le  Smartphone NOKIA 215 de Microsoft au prix de 29 dollars hors taxes, spécialement conçus pour  conquérir les continents émergents : l’Afrique et l’Asie.

Mahomet et Charlie : les réactions mondiales


Déjà en rupture de stock ce matin vers 8h 30, le magazine a décidé de tirer 2 millions d’exemplaires en plus soit 5 millions tirés au total. L’achat de ce numéro fait signe à la fois de soutien au magazine et résistance au terrorisme pour que vive enfin la liberté d’expression mais justement, y a t il une limite ?

« Je me sens Charlie Coulibaly » La liberté d’expression, oui mais jusqu’où ?

C’est cette publication du célèbre polémiste et humoriste français Dieudonné sur Facebook dimanche dernier qui a fait polémique après les attentats où tout le monde est Charlie. Humour et provocation, quelle est donc la limite de la liberté d’expression en France ?  

Mis au parquet à cause de ce propos et en garde à vue lundi,  il est accusé d’apologie au terrorisme même si il a bien participé à la grande marche en hommage des victimes.  Plusieurs maires du pays l’ont  après cet incident interdit de produire dans leurs villes.

Le monde islamique répond à Charlie Hebdo

Les islamistes n’ont pas attendu longtemps pour répondre à l’actuelle caricature de Mahomet en France. L’Etat islamique considère l’acte d’extrêmement « stupide ». L’Iran condamne  parallèlement le terrorisme et la publication de  Mahomet selon Marzieh Afkham. Le magazine satirique porte atteinte  aux « sentiments » des Musulmans.

Cette réaction n’est pas étonnante vu que l’Etat islamique ont déjà célébré les frères Kouachi comme leurs héros.