dimanche 5 juillet 2015

Sunburn Art : la porte ouverte au cancer de la peau



Disparu après les années 70, le Sunburn Art refait surface et fait fureur aux Etats Unis.  Avec des températures à plus de 35 °, comme son nom l’indique, le Sunburn art est le tatouage au coup de soleil. Fortement déconseillé par les dermatologues en plein été où les rayons du soleil atteignent leur niveau maximal d’agressivité.

Le principe est simple, appliquer sa crème solaire sur la peau tout en dessinant le tatouage ou le logo voulu puis passer son corps aux rayons UV pendant quelques heures pour que se révèlent en blanc les motifs tandis que le reste du corps sera bronzé. Selon la couleur de sa peau, ceux dont la peau est très claire ne sont satisfaits que jusqu’à crémation. 

Une mode quasi dangereuse, cet art du soleil est complètement naturel ouvrant grades les portes du cancer de la peau et l’accélération du vieillissement de la peau dont les effets sont irréversibles.

Fun combiné à des défis sur les réseaux sociaux, la tendance de ce tatouage d’un jour ou deux a déjà conquis de nombreux adeptes.  Une expérience à ne pas essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire