Quand
le marché de la publicité sur internet atteint plus de 7 milliards aux Etats
Unis l’année dernière, le géant de la publicité en ligne par video Youtube qui
gagne près de 25 % du pactole aura un peu à s’en faire avec l’offensive de
Facebook de lancer le même principe à ses utilisateurs.
Bien
que Facebook n’a pas encore déterminé le prix éventuel de l’affichage des
publicités, le réseau social de Marc Zuckerberg gardera 55 % des revenus et reversera
aux utilisateurs 45 %. En pratique, on notera surtout les différences sur
l’emplacement des publicités entre les vidéos contrairement à Youtube où la pub
se lance au début de chaque vidéo regardée.
Encore,
pour limiter la lassitude dûe au passage des publicités, Facebook propose des
publicités après le visionnage de plusieurs vidéos afin d’encourager les
utilisateurs de visionner plus longtemps plus de vidéos.
Avec la fonction « autoplay », Facebook a déjà enregistré un taux de 1,4 milliard de vidéo visionnés en un an. Voulant aller plus loin avec son léger changement de logo depuis mercredi dernier, Facebook promet donc des nouveautés suivant les tendances du business virtuel.
Avec la fonction « autoplay », Facebook a déjà enregistré un taux de 1,4 milliard de vidéo visionnés en un an. Voulant aller plus loin avec son léger changement de logo depuis mercredi dernier, Facebook promet donc des nouveautés suivant les tendances du business virtuel.
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