dimanche 5 juillet 2015

Facebook vs Youtube : un combat dans la publicité en ligne


Quand le marché de la publicité sur internet atteint plus de 7 milliards aux Etats Unis l’année dernière, le géant de la publicité en ligne par video Youtube qui gagne près de 25 % du pactole aura un peu à s’en faire avec l’offensive de Facebook de lancer le même principe à ses utilisateurs. 

Bien que Facebook n’a pas encore déterminé le prix éventuel de l’affichage des publicités, le réseau social de Marc Zuckerberg gardera 55 % des revenus et reversera aux utilisateurs 45 %. En pratique, on notera surtout les différences sur l’emplacement des publicités entre les vidéos contrairement à Youtube où la pub se lance au début de chaque vidéo regardée.  

Encore, pour limiter la lassitude dûe au passage des publicités, Facebook propose des publicités après le visionnage de plusieurs vidéos afin d’encourager les utilisateurs de visionner plus longtemps plus de vidéos.  


 Avec la fonction «  autoplay », Facebook a déjà enregistré un taux de 1,4 milliard de vidéo visionnés en un an.  Voulant aller plus loin avec son léger  changement de logo depuis mercredi dernier, Facebook promet donc des nouveautés suivant les tendances du business virtuel.

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