jeudi 30 juillet 2015

Internet et technologie : les changements de comportement du 21ème siècle


Il y a 50 ou 25 ans, les habitudes des nos parents et de nos grands parents ne sont plus d’actualité. Avec Internet et  les tablettes, tout le monde, les ados et même les enfants sont concernés par  un changement majeur de comportement.

Préférence aux jeux que le repas.

Il y a bien longtemps, on appelait rien qu’une fois les enfants pour mange ou encore c’étaient  les enfants qui avaient hâte de manger. Aujourd’hui, c’est le contraire.  Les enfants sautent leurs repas, oublient de manger et il faut les appeler 3 fois minimum pour qu’ils se tiennent à table. Ils préfèrent restés collés à leur écran de tablette.

Couple : la drague sur Facebook

Facebook a peu à peu pris le relais des vrais sites de rencontre en ligne.  Bien qu’on peut encore voir des rencards dans les lieux communs entre jeunes, il est 98 % certain que les discussions sur facebook ne manquent pas pour draguer. Post des meilleurs selfies, la vie idéale parfois illusionniste que reflète son profil Facebook … nombreuses sont les histoires d’amour dont Facebook est le point de départ.

Fini le sommeil avec les peluches

Non seulement dormir tard est maintenant une habitude chez les enfants et les adolescents mais les nounours et les poupées sont également aux oubliettes.  Maintenant sont sous l’oreiller ou  sur la table de nuit  les mini tablettes ou  son téléphone portable.

Avouer son amour ou amitié avec les « j’aime » Facebook

Avoir des amis, savoir que son mari nous aime n’est plus du tout satisfaisant ; l’amour ou l’amitié se prouve avec les « j’aime » sur Facebook.  Clique sur « j’aime » ou t’es pas un vrai « ami » ; cette psychologie constitue une vraie plaie et contamine les jeunes actuels en quête de reconnaissance virale.

Maman aime cuisiner sur Internet

Les magazines sont ils à court de recettes ? Internet est devenue une source illimitée de recettes du monde entier. Préparer son gâteau au citron ou comment réussir sa pâte feuilletée à domicile … Internet est le magazine de recette idéal pour les mamans.

      Un jour sans internet et certains deviennent dingues …..

samedi 18 juillet 2015

Jules Bianchi : Formule 1 perd une étoile


On a tous attendu une reprise de conscience mais le Jules Bianchi s’est éteint vendredi soir  à l’hôpital de Nice après être dans le coma pendant près de 9 mois depuis octobre 2014  suite à son accident au Japon quand il perdit le contrôle de sa F1 sur grand circuit de Suzuka.

La formule 1 française est en deuil, Jules Bianchi est décédé après 9 mois de lutte contre un hématome à la tête qui est le résultat immédiat du choc entre soon véhicule contre un autre. Sa lésion ressemblerait à celle de Michael Schumacher comme étant un traumatisme crânien diffus.

Bien qu’en Novembre 2014, le pilote français sortit du coma artificiel pour être répatrié en France, il est toujours inconscient bien que les signes vitaux sont stables. Au fil du temps, des progrès ont été observés sur l’état de Jules Bianchi avec sa capacité de serrer la main de ses proches mais l’espoir se dissipa peu à peu notamment pour son père Philippe Bianchi qui avait espéré un rétablissement au bout de 6 mois.

A 25 ans seulement, Jules Bianchi est décédé hier 17 Juillet 2015 laissant à sa famille et tous les professionnels de F1 en France une douleur immense.

jeudi 16 juillet 2015

Fivola : gagner de l'argent pour regarder des pubs à Madagascar


Les Malgaches l’ont longtemps attendu, être payé pour regarder des publicités est désormais possible pour les habitants de Madagascar. Bien qu’encore en phase de démarrage, Fivola compte près de 4500 membres inscrits actuellement.
http://mg.fivola.com/ref/sweety/

Avec Fivola,  la visualisation de chaque  panneau publicitaire en plein écran dure 30 seconde pour la somme de 15 Ar. Chaque membre a la possibilité de recruter ses filleuls et gagner 10 % des revenus de ces derniers. Bien que le service n’est ouvert qu’aux Malgaches, le site compte élargir son audience et ses services à l’international et promets plusieurs options pour gagner encore plus d’argent.

Une inscription sans filleul est pour l’heure impossible mais le site propose un bonus de 500 Ar pour 10 présences successives validées. Un compte non utilisé sur une période de 30 jours ramènera le solde de votre compte à 0 Ariary.  Une demande de  paiement peut se faire à partir de 10 000 Ariary  et le retrait est effectué à partir de paiements mobile du pays soit Mvola, Orange Money ou Airtel Money.   

lundi 13 juillet 2015

Le véganisme : raisonnable ou exagéré ?


Connue comme  la forme extrême du régime végétarien, le véganisme attire déjà beaucoup d’adeptes actuellement. Bien que les adhérents ont décidé d’adopter ce régime pour différentes raisons, voyons tout de même si ce vouloir de ne pas faire souffrir les animaux est raisonnable ou juste exagérée.

Le Végétalien et le Végan ne mangent ni du lait, ni des œufs ni du miel mais qui dit que les animaux souffrent si on les consomme ? De toute l’histoire, aucun veau n’a jamais souffert de manque de lait du temps où l’être humain boit  du lai, quant au miel, les abeilles l’ont toujours fabriqué depuis la nuit des temps et consommer du miel n’a jamais causé la moindre tord à cette espèce (à moins bien sûr qu’on utilise des produits nocifs lors de la collecte de miel).     Quant au fait de manger des œufs ne fait du mal à aucun poussin «  encore non éclos ».

Si nous mangeons tous des végétaux, rappelons que les vaches se nourrissent de pâturages. L’agriculture intensive serait donc de rigueur. Mais encore, on aura un « boom animalier » dans le monde.

A cause du concept d’antispécisme, le Végan refuse l’achat des cuirs en fourrures d’animaux (à moins qu’il s’agisse d’animaux morts naturellement ou d’accident de route) et  des médicaments testés sur les animaux (mais on va les tester sur quoi donc ?). Dans la vie quotidienne d’une famille vegan, on  ne verra jamais des enfants vegan visiter le Zoo, certainement parce que c’est contre le principe de liberté des animaux dans la nature (mais là au moins, ces animaux sont à l’abri des chasseurs). Enfin, le Véganisme est contre toute forme de travail des animaux comme les chevaux ou les chiens guides or cela constitue une cohabitation harmonieuse avec l’être humain … le chien sauveteur, le chien guide des aveugles…

La grande controverse du régime vegan repose sur ce qu’on entend par « alimentation équilibrée » car ledit repousse tous les principes fondamentaux originaux de l’alimentation. Donc manger ou pas la viande animale ? Avec modération peut être …

vendredi 10 juillet 2015

Le Cyberbullying : condamné par la Nouvelle Zélande


Humiliation publique, message démoralisant ou raciste, le cyberbullying, connu comme un harcèlement moral via Internet a déjà fait plusieurs victimes dans le monde. Stress, manque d’estime de soi, le cyberbullying est l’arme virtuelle fatale qui amène surtout au suicide au sein des jeunes  notamment à travers les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Désormais, chacun qui se sentira intimidé via les réseaux sociaux pourra porter plainte contre son « agresseur ».   Plus jamais, on n’acceptera les menaces, les intimidations et les insultes sur sa religion, son homosexualité ou son handicap ou encore la publication de contenu numérique diffamatoire sur soi.  

En Nouvelle Zélande, c’est la halte à la terreur sur internet. L’objectif est surtout d’éviter une « détresse émotionnelle irréversible ». Pour faire face au fléau du Cyberbullying, la Nouvelle Zélande vient de décider de classer le « cyber harcèlement » comme crime contre autrui. Avec le Harmful Digital Communication Bill, l’harcèlement via internet est  passible d’une amende de 20 500 euros plus deux ans de prison.

Le cyberbullying qui concerne à la fois les ados et les adultes,les opposants à cette loi soulignent évidemment l’atteinte à la liberté d’expression ou encore la possibilité de criminaliser des mineurs surtout quand on sait qu’on peut utiliser Facebook à partir de 13 ans.

dimanche 5 juillet 2015

Facebook vs Youtube : un combat dans la publicité en ligne


Quand le marché de la publicité sur internet atteint plus de 7 milliards aux Etats Unis l’année dernière, le géant de la publicité en ligne par video Youtube qui gagne près de 25 % du pactole aura un peu à s’en faire avec l’offensive de Facebook de lancer le même principe à ses utilisateurs. 

Bien que Facebook n’a pas encore déterminé le prix éventuel de l’affichage des publicités, le réseau social de Marc Zuckerberg gardera 55 % des revenus et reversera aux utilisateurs 45 %. En pratique, on notera surtout les différences sur l’emplacement des publicités entre les vidéos contrairement à Youtube où la pub se lance au début de chaque vidéo regardée.  

Encore, pour limiter la lassitude dûe au passage des publicités, Facebook propose des publicités après le visionnage de plusieurs vidéos afin d’encourager les utilisateurs de visionner plus longtemps plus de vidéos.  


 Avec la fonction «  autoplay », Facebook a déjà enregistré un taux de 1,4 milliard de vidéo visionnés en un an.  Voulant aller plus loin avec son léger  changement de logo depuis mercredi dernier, Facebook promet donc des nouveautés suivant les tendances du business virtuel.

Sunburn Art : la porte ouverte au cancer de la peau



Disparu après les années 70, le Sunburn Art refait surface et fait fureur aux Etats Unis.  Avec des températures à plus de 35 °, comme son nom l’indique, le Sunburn art est le tatouage au coup de soleil. Fortement déconseillé par les dermatologues en plein été où les rayons du soleil atteignent leur niveau maximal d’agressivité.

Le principe est simple, appliquer sa crème solaire sur la peau tout en dessinant le tatouage ou le logo voulu puis passer son corps aux rayons UV pendant quelques heures pour que se révèlent en blanc les motifs tandis que le reste du corps sera bronzé. Selon la couleur de sa peau, ceux dont la peau est très claire ne sont satisfaits que jusqu’à crémation. 

Une mode quasi dangereuse, cet art du soleil est complètement naturel ouvrant grades les portes du cancer de la peau et l’accélération du vieillissement de la peau dont les effets sont irréversibles.

Fun combiné à des défis sur les réseaux sociaux, la tendance de ce tatouage d’un jour ou deux a déjà conquis de nombreux adeptes.  Une expérience à ne pas essayer.

Mastercard : payez en ligne avec votre selfie


Puisque le selfie est pour certains une mode de vie inséparable avec Facebook, faire ses achats en ligne avec son selfie sera bientôt dispnonible avec Mastercard.

Sourire avant de payer en ligne, ce sera le nouveau mode de paiement proposé d’ici l’automne par Mastercard à ses utilisateurs. Un peu de fun mais aussi pour plus de sécurité des moyens de paiement grâce une reconnaissance faciale des clients.  On peut donc mettre aux oubliettes les codes de nos cartes bancaires et  les risques de se faire hacker les coordonnées de sa carte Mastercard par les pirates informatiques.

Une course à la sécurité des achats ; pour son futur lancement même sans une date officielle, 500 personnes auront l’opportunité  de tester la nouvelle option de paiement. L’utilisateur sera identifié avec un système de reconnaissance faciale et avec ses empreintes digitales.

C’est une initiative certainement recueillie  avec excitation par les selfieurs  représentant d’un côté un changement radical d’habitude pour les traditionnels payeurs à la carte.  Quoi qu’il en soit, avec le web,  la technologie n’a pas terminé de nous épater. Assiste t – on au commencement de la fin des cartes bancaires ?