mercredi 31 juillet 2013

31 Juillet 2013 : retrait ou non de Andry RAJOELINA à la course présidentielle ?



Date buttoir de la Communauté Internationale avant la tombée des sanctions contre les «  causeur » de crises,  le suspens reste d’actualité pour tout le monde sur la démission ou non du président de la HAT Andry Rajoelina. Si on revient un  peu en arrière, rappelons  que le 28 juin dernier, ce dernier a adressé une lettre explicative  à  la CES sur son refus de démissionner et qui jusqu’à maintenant n’a jamais fait allusion à une « possible » démission.

Des sanctions pour les « hautes personnalités »

TGV, AREMA des candidats de ces trois partis politiques entrainera  la tombée des sanctions internationales dont le « gel » des possessions financières des hautes personnalités à l’étranger ce qui revient , pour ceux qui n’ont aucune idée,  à dire au revoir aux millions d’euros déposés dans les paradis fiscaux du monde.
ou TIM , la persistance au maintien de la candidature

Crack sous la pression de la Communauté Internationale, la proposition de loi sur le retrait des candidats à la présidentielle est la preuve d’un non fermeté de Andry Rajoelina suite à ces semaines de demande de retrait par la CI. 

Madagascar : des élections présidentielles en 2014 ?

Peut on donc espérer un retrait de la candidature des 3 candidats concernés ?  la CENIT a annoncé que si le problème est résolu aujourd’hui à la date buttoir, les élections  auront lieu vers la fin Septembre voir donc 2 mois de recul ce qui veut dire que si aujourd’hui  n’est pas une plaque tournante sur l’histoire malgache politiquement parlant, la date  des élections approchera la saisons des pluies voire l’année prochaine :  la saison cyclonique. A méditer…

mercredi 3 juillet 2013

CCI Ivato : la rencontre pour la « Réconciliation » débute aujourd’hui



La rencontre entre les 4 chefs de files Didier Ratsiraka, Zafy Albert, Andry Rajoelina et Lalao Ravalomanana a été inaugurée ce jour par un culte à la cathédrale d’Andohalo. Un culte marqué par l’absence d’Andry Rajoelina, du premier ministre Omer Beriziky ainsi que de leurs anciens collaborateurs. 


Le culte terminé, la rencontre pour la réconciliation s’est alors déroulé au Centre de Conférence Internationale menée par la FFKM. La discussion à huit clos  s’est fait sans l’ancien président RAVALOMANANA Marc dont la venue a été finalement annulée malgré son invitation à assister à la réunion par la FFKM.


Toujours dans le contexte politique actuel, le chargé de communication des Etas Unis à Madagascar a souligné à l’occasion de la célébration de la 237ème anniversaire de l’indépendance des Etats Unis l’importance de la participation de tous à l’élection présidentielle de chaque parti politique existant.

Lalao RAVALOMANANA : persistance sur sa candidature à l’élection présidentielle



Détermination et apparemment un changement d’avis impensable, Lalao RAVALOMANANA  reste candidate à l’élection présidentielle et ne compte pas retirer sa candidature malgré les sanctions  précédemment lancées  par la Communauté Internationale.

Avec ou sans l’aide de la Communauté Internationale,  Lalao Ravalomanana ne fera pas marche arrière a-t-elle annoncé hier à son domicile à Faravohitra aux journalistes venus pour  obtenir son points de vue sur la situation politique actuelle. Considérant sa personne comme n’étant pas une « marionnette » de l’ancien président  Marc RAVALOMANANA,  elle met en avant le droit des Malgaches de faire preuve  d’indépendance.

Candidature validé par la CES, Lalao RAVALOMANANA  a également souligné de la « légalité » de sa candidature contrairement à Andry RAJOELINA dont le dépôt de dossier fut hors délai.  Une situation assez paradoxale vue la tendance adoptée par la CES composé majoritairement de Pro-Rajoelina qui jusqu’ici rappelons le n’a pas encore soumis sa lettre de démission.

lundi 1 juillet 2013

Globallshare : celui qui détrônera facebook



Lancement prévu pour le 16 Septembre 2013, Globallshare s’annonce comme le concurrent direct de Facebook voire le plus avantageux de tous les réseaux sociaux en offrant à ses membres le statut de propriétaire.

Si les actionnaires de Facebook bénéficient à 100 % des revenus générés par le fameux réseau social, Globallshare propose à ses adhérents de les partager. Durant la phase de pré-organisation, chaque adhérent a la possibilité de bénéficier d’action à partir de 5 membres inscrits. Offre valable jusqu’au 30 Aout 2013, ce futur réseau social sera certainement le géant du web où toutes les fonctionnalités offertes sont gratuites comme l’appel, appel vidéo, sms, création de site web ou création d’un site ecommerce. 

Rappelons que Globallshare est sans limite et où chacun pourra correspondre avec qui il faut. Jusqu’ici, près de 4 millions d’adhérents ont rejoint le site, un chiffre en constante augmentation pour détrôner certainement  Facebook qui, qui sait proposera peut être aussi plus de fonctionnalités mais surtout payera ses membres.


Ambohijanaka : défilé de chiens de race avec le Club Canin Alikako



Du plus grand au plus petit des chiens, le « Club Canin Alikako » a organisé le 30 Juin 2013 un défilé de chiens de races pour les passionnés du meilleur ami de l’homme et réuni plus de 30 participants au concours de beauté pour chien.

Propriétaires et maîtres chiens ont rempli hier le terrain de la gare à Ambohijanaka pour une démonstration libre ou démonstration d’obéissance sans oublier les démonstrations d’attaque, l’évènement fut accompagné d’un concours pour chiens. Plusieurs races ont été observées sont le célèbres Berger Allemand, Rodhésian, Dog Allemand, Boebull, Rotweiller … sans oublier le coton de tuléar. 

L’évènement a été surtout marqué par la participation des « Alika Gasy »  généralement ignoré par la société mais qui ont su prouver leur habilité et leur agilité à côté des chiens de race. Pour ceux qui souhaitent s’en procurer un chien, une vente de petits chiots a été observée en place plus une réservation car nombreuses sont encore enceintes.